Sinistre incendie
Lors d’un sinistre incendie
Nos compétences techniques, liées à notre formation d’Economiste de la construction, seront votre garantie pour vous accompagner dans les démarches techniques et financières auprès de votre assurance habitation.
Votre assureur, par le biais de l’expert d’assurance, vous demandera d’établir le coût des travaux, sans oublier de prestations afin de mener à terme cette remise en état de votre bien immobilier jusqu’à la réception des travaux.
Il est nécessaire de ne rien oublier dans cette phase d’estimation des travaux
- les prestataires à faire intervenir tels que les diagnostiqueurs (Amiante, plomb)
- les travaux qui pourront en découler qui devront être chiffrés pour être intégrés dans le budget travaux de l’expert d’assurance,
- les démarches administratives à mettre en place tel que déclaration préalable de travaux, permis de construire, les mises aux normes de votre bien sur la base des nouvelles réglementations, l’assurance dommage ouvrage,
- et tout simplement pour chiffrer les futurs travaux à l’identique de ce qui était présent avant l’incendie, pour tous les corps de métier du bâtiment (Gros Œuvre, charpente, Couverture, Électricité, Plomberie, plâtrerie peinture)….
Une fois le budget des travaux validé par la compagnie d’assurance via l’expert d’assurance, vous recevez le rapport d’expertise intégrant le montant des prises en charges suivant votre contrat.
Après accord de votre part, vous recevrez une première indemnité qui permettra de commander les travaux aux entreprises.