Présentation du Cabinet ACS

Notre histoire

Technicienne en bâtiment, de formation économiste de la construction, experte auprès des tribunaux de Lyon depuis plus de huit ans, dirigeante du Cabinet ACS, Marie-Hélène QUANTIN MORGAT vous apporte son savoir-faire dans le bâtiment, que ce soit dans le domaine de la Maitrise d’œuvre, de l’expertise technique, la médiation, sur toute la région Rhône Alpes.

Le cabinet ACS est situé proche de Lyon, dans le Rhône.

De formation économiste de la construction, nous sommes des « généralistes » : ce qui nous permet de connaître l’ensemble des travaux à mettre en place dans une rénovation, quelque soit le corps de métier (terrassement, maçonnerie, ravalement, plomberie, plâtrerie, peinture…).

Grâce à nos connaissances techniques, nous pouvons vous accompagner tout au long de votre projet, en tant que Maître d’œuvre, pour gérer la conception et le suivi de votre chantier.

Marie Hélène Quantin Morgat
justice preter serment

Ayant prêté serment devant la cour d’appel de Lyon, 

Madame QUANTIN MORGAT met ses compétences d’experte et de médiatrice conventionnelle au service des parties afin de leur permettre de trouver un accord amiable avant tout procès.

En effet, grâce au code des procédures civiles, les parties accompagnées de leurs avocats respectifs peuvent d’un commun accord choisir un expert neutre et impartial.
Une convention de procédure participative est mise en place entre les avocats, celle-ci définira entre autres la mission de l’expert.

En fin d’expertise, un rapport est réalisé par l’expert, de la même valeur qu’un rapport dans le cadre d’une expertise diligentée par les tribunaux.


Lieux d'intervention

Région Rhône-Alpes

Départements de l'Ain 01,
Isère 38, Loire 42 et Rhône 69